Un exercice de transformation inspiré par Don Miguel Ruiz que je trouve très utile et puissant pour transcender des comportements ou croyances profondément ancrées en soi.
Inscrivez-vous à mon info-lettre pour recevoir toutes les semaines une inspiration et/ou partagez ce message !
Écrire commentaire
Phillie (jeudi, 10 juillet 2014 11:40)
Merci Jean-Pierre pour ton "billet".
J'ai pris conscience de cette attention première il y a quelques années déjà. Il a fallu un comportement inadéquat de ma part qui a pesé lourd sur mon couple. ça a débouché sur une remise en question profonde.
En fait, il y a plusieurs comportement que j'ai "hérité". J'ai eu une enfance plutôt pas terrible à cause de mes parents. Du coup, tout ce qui est négatif et qui se rapporte à cet "héritage", le fait d'en prendre conscience (provenance, "coupable", ...), c'est "effacé" instantément de mes comportements. Je parle ici de jalousie excessive, de dépendance affective, d'alcoolisme, de dépression, de "tirer" à gauche, de violence avec le conjoint et/ou les enfants... Les deux premiers sont plus difficiles à gérer. C'est de l'émotionnel et c'est gravé. C'est en lien avec la confiance en moi et les douleurs sont encore bien présentes. Pour les autres, c'est plus des comportements "physiques" et j'ai même pas besoin de lutter pour m'en défaire. Certains ne sont jamais arrivés d'ailleurs.
Voilà, un peu de mon expérience.
Merci encore pour tes "billets". C'est toujours un plaisir de te lire.
Solito de Solis (mardi, 30 décembre 2014 10:05)
L'attention seconde est, telle que décrite par vous et ce Miguel ruiz que vous suivez une nouvelle forme d'inventaire et ne correspond en nul point à ce que les sorciers Toltèques et leurs représentants au Mexique ont instiguée comme comportement en attention seconde.
Vous vous méprenez et intensément.
L'attention seconde est pour les Toltèques et les guerriers de la connaissance silencieuse, tout autre chose.