Et si...des rêves...

...pouvaient se réaliser ?

 

 

« Cette Force qui crée tout ce qui existe sur terre, peut-elle nous donner la capacité d’avoir nos propres rêves sans l’assortir du pouvoir de les réaliser ?»

 

JP Rey, inspiré lors d’une longue et sauvage randonnée hivernale

 

Et si…comme premier message de l’année, plutôt que de parler de « quelle-bonne-et-nouvelle-résolution-vais-je-prendre-en-2017-? », j’évoquais plutôt le thème de l’accomplissement de rêves qui vous sont propres et qui correspondent à un(des) besoin(s) émergent(s)[1] ?

 

Je vais faciliter l’apparition éventuelles d’idées nouvelles en vous, au travers de citations, de vidéos inspirantes, d’une question et d’une invitation à agir.

 

Et si…des citations sur les rêves pouvaient vous toucher ?

 

  • « Tes rêves te demandent de risquer, de délaisser le confort, d’exister dans le monde, d’être différent, de déranger et de croire en toi. », M-C Turgeon
  • « Au lieu de rêver ta vie, vis ton rêve », Auteur inconnu

Et si…vous pouviez répondre à l’invitation à laisser émerger ?

 

  •  « Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées. Parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, n'attendez pas que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles, non par fierté, par orgueil ou par incapacité, mais simplement parce que ce qui précède n'a plus sa place dans votre vie. Faites le ménage, secouez la Poussière, fermez la porte, changez de disque. Cessez d’être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes. », Le Zahir, Paolo Coelho

 

Et si…vous aviez besoin de retrouver la vision même que vous avez la vue ?

 

 

Et si…parfois vous deviez trouver une motivation durable ?

 

 

 

Et si…cette semaine, vous laissiez surgir à l’écran de votre conscience un rêve qui demande à s’exprimer ? Et qui vous est cher ?

 

Et si…ensuite, vous effectuiez un tout premier pas, aussi minime soit-il, en direction de ce rêve ? Peut-être suivi par un deuxième ? Puis par un troisième ?

 

Pour, peut-être faciliter votre inspiration, je vous partage, comme accompagnement musico-photographique, la simplicité et l’authenticité d’un réveillon vécu avec un couple d’amis : https://vimeo.com/197703977 !

 

Je vous souhaite une année 2017 enrichie par l’accomplissement d’au moins un rêve qui fait sens pour vous !

 

Jean-Pierre Rey, le 8 janvier 2017

 



[1] J’ai donné une description de « vrai besoin »: https://www.un-autre-regard.ch/2014/09/29/besoins-revisités/

 

 

Partagez si le billet vous a plu et inscrivez-vous à mon info-lettre si vous voulez recevoir hebdomadairement une inspiration !

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0