Busy to be busy


Cette page présente quelques ressources complémentaires au texte, du même titre, tiré du livre "Graines de liberté" (p. 80): https://goo.gl/pJ7SsM

  • L'animation, mélange de photos et de musique, peut être inspirante pour intégrer les mots du texte ou amener des prises de conscience.
  • Des lectures supplémentaires (livres, articles, etc.) en lien avec tout ou partie du texte, sont également suggérées. Les numéros font référence à la bibliographie de l'ouvrage.
  • Des outils pratiques, pouvant faciliter l'intégration du contenu, sont listés.
  • Enfin, les liens vers d'autres textes de l'ouvrage sont présentés.

Lectures complémentaires proposées




Outils/Liens

L'ouvrage "Une seconde d'avance", non-référencé dans le livre, offre quelques pistes et prises de conscience peut-être très utile pour celles et ceux qui plongent régulièrement dans le "busy to be busy". Entre autre, le concept qui m'a le plus interpellé est celui de "l'addiction à l'action" que je creuserai peut-être dans un prochain billet ou au travers d'une fiche de lecture de ce livre, que j'ai trouvé d'une grande actualité et qui mixe dernières connaissances en neurosciences, pratique professionnelle et pleine conscience.

 

Quelques outils des deux ouvrages "La boîte à outils" proposés ci-dessus (également hors bibliographie du livre)

 

Le rituel "90/90/1", développé dans le texte « Prendre soin de soi »,et accessible dans ce podcast, ou plus largement dans ces 4 "trucs" pour améliorer sa productivité. 

 

La technique du Pomodoro

 

Connaître ses valeurs profondes

 

Liens vers les textes du livre: “prise recul”, “clarté”, “agir toujours” (p.92),  “petits enfants et fidélité à soi” (p.12)


Moment méditatif

Peut-être que la vision de cette animation musico-photographique facilitera une prise de recul sur votre agitation ?