21 décembre : voir l'invisible


Ce matin-là, dans la combe des Andins, il m'a fallu lever la tête et sortir du chemin pour apercevoir puis contempler cette touffe végétale flamboyant au milieu des cailloux.

 

Pour apercevoir l'invisible, pour pouvoir être touché par des choses inhabituelles ou inconnues, ne nous est-il pas indispensable de contempler avec plus d'attention et de curiosité tout ce qui nous entoure ? Car, alors peut-être, pourrions-nous découvrir que de la magie se trouve "juste à côté" de ce que l'on vit au quotidien ?

 

Pour aller plus loin

Le texte intitulé "Et si...nous portions notre regard ailleurs"  rend hommage à bon nombre de chefs de PME qui oeuvrent au quotidien, et de manière souvent invisible, pour faire vivre toutes les personnes de leur éco-système .

Il est tiré de mon dernier livre "Cultiver des graines de liberté en soi et autour de soi". Vous pouvez le trouver à la page numérotée 217 de la version en ligne gratuite de l'ouvrage (atteignable à la page 221 dans la barre de recherche du lecteur en ligne) : https://bit.ly/livreEnLigne.