Je ne connais pas beaucoup plus d'endroits qui, en automne et à l'arrivée du soleil, m'inspirent autant sur le rôle que joue la lumière pour embellir un paysage. Ce même paysage qui devient coloré et flamboyant dès qu'il est touché par les premiers rayons, était immensément plus fade avant l'arrivée du soleil, malgré le fait que toutes les épines de mélèzes avaient les mêmes couleurs ;-)
La lumière n'a fait que révéler et magnifier ce qui était déjà là...
Durant ces 18 derniers mois de pandémie, n'avons-nous pas eu plus souvent besoin d'aller rechercher la lumière pour que les beautés de nos coeurs soient révélées (plutôt que d'être un peu estompées par la morosité ambiante) ? Pouvons-nous continuer à être des "traqueurs" de lumière ?
Pour aller plus loin
Le texte intitulé "Des contrastes pour mettre en lumière" invite à percevoir la difficulté ou le problème comme source de lumière.
Il est tiré de mon dernier livre "Cultiver des graines de liberté en soi et autour de soi". Vous pouvez le trouver à la page numérotée 34 de la version en ligne gratuite de l'ouvrage (atteignable à la page 38 dans la barre de recherche du lecteur en ligne) : https://bit.ly/livreEnLigne.